lundi 12 septembre 2011

Les Chroniques des Vampires, Tome 7

Tome 7 – Merrick
d'Anne Rice
★★★★
Mon résumé :
Depuis sa rencontre avec Memnoch, Lestat est toujours plongé dans un sommeil profond. Quant à Louis, son enfant et compagnon, celui-ci est désespéré. Il est devenu obsédé de savoir si Claudia l'enfant vampire repose en paix ou non. Pour cela, il demande de l'aide à David, qui finit par accepter de lui présenter une sorcière, Merrick Mayfair. Tous les trois entreprennent bientôt d'invoquer l'esprit de Claudia...

Mon avis :
C’est l’un des volumes que j’ai le moins aimé, mais on apprend certaines choses sur les Olmèques, l'une des civilisations les plus mystérieuses de notre monde. Ici, c’est le vampire David Talbot qui raconte l’histoire et il y joue un rôle très important.
Dans les Chroniques des Vampires, Merrick est le premier lien entre les vampires et la famille de sorcières Mayfair, qui ont leur propre saga : La Saga des Sorcières Mayfair. Grâce à l'histoire de David, on connaît Merrick depuis l'enfance ce qui permet de mieux comprendre le personnage et certains aspects de l'intrigue. L'histoire est toujours aussi complexe et passionnante.

Extrait début du proème :
"Je m’appelle David Talbot.
S’en trouve-t-il encore parmi vous pour se souvenir de moi comme du Supérieur général du Talamasca, l’Ordre des chercheurs en paranormal affichant la devise : « Nous observons et nous sommes toujours là » ?
Jolie formule, non ?
Le Talamasca existe depuis plus de mille ans.
J’ignore tout de ses origines, j’ignore nombre de ses secrets, alors que je l’ai servi toute ma vie de mortel ou presque."


462 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !