lundi 12 septembre 2011

Les Chroniques des Vampires, Tome 4

 Tome 4 - Le Voleur de Corps
d'Anne Rice
★★★★
Mon résumé :
Lestat ne supporte plus d'être un vampire et aimerait redevenir humain. C'est impossible. De plus en plus désespéré, il est prêt à tout. C’est alors qu’il est contacté par un homme étrange, qui lui dit qu'il peut redevenir humain. C'est simple, ils n'ont qu'à échanger leurs corps...

Mon avis :
Dans ce volume, Lestat apparaît vraiment vulnérable, physiquement et psychologiquement. Il culpabilise à propos de Claudia et du passé. Son expérience avec Akasha l'a plus perturbé plus qu'il ne le croit. David, malgré son grand âge, est une grande aide pour lui.
Les descriptions de son aventures humaines sont très détaillés et précises. Et en se mettant de son point de vue, je comprends parfaitement qu’il ait eu horreur de cela après avoir été un vampire.

Extrait début de l’avant-propos :
"Ici Lestat le Vampire. J’ai une histoire à vous raconter. Une histoire qui m’est arrivée.
Cela débute à Miami, en l’an 1990, et c’est vraiment par là que j’ai envie de commencer. Mais il est important que je vous parle des rêves que je faisais avant cette époque, car eux aussi font partie de ce récit. Je parle ici de rêves où figure une enfant vampire au visage d’ange et à l’esprit de femme, d’un rêve aussi concernant mon ami mortel David Talbot."

542 pages
Editions Fleuve Noir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !