lundi 5 septembre 2011

La Communauté du Sud, Tome 2

Tome 2 - Disparition à Dallas
de Charlaine Harris
★★★☆

Résumé du quatrième de couverture :
"C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin presque, car l'autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m'a attaquée."
La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie ! 

Mon avis :
Eric est mon vampire préféré dans cette série, j'aime beaucoup son personnage de grand viking sexy. D'ailleurs le seul vrai point positif de la série télé est l'acteur qui a été choisi pour l'incarner. ^^
La Confrérie du Soleil montre bien la nature humaine. Dès qu'on ne comprend pas quelque chose, on en a peur, on le jalouse et on en vient à le haïr parfois jusqu'à la folie et au fanatisme. L'endoctrinement des esprits faibles est aussi bien mis en avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !