mardi 26 juillet 2011

La Belgariade, Chant 2

 Chant 2 - La Reine des Sortilèges 
 de David et Leigh Eddings

Mon résumé :
 Après avoir traversé la Sendarie et Cherek, après avoir rencontré les rois du Ponant, Garion en sait un peu plus sur lui-même et la situation actuelle. L'étrange objet qu'ils poursuivent est l'orbe d'Aldur, joyaux du destin, volé par Zedar l'Apostat. Celui-ci veut l'amener à son maître Torak le dieu maudit afin de le réveiller de son long sommeil...

Mon avis : 
Ce deuxième volume est plein de rebondissements. Garion y découvre ses pouvoirs et son véritable nom : Belgarion. Il commence à prendre conscience qu'un grand destin l'attend. Ce'Nedra est un personnage féminin que j'adore. Deuxième femme à rejoindre leur groupe, elle amène du piquant et surtout beaucoup d'incompréhension à ce pauvre Garion. Ce n'est qu'un homme après tout. Lol
J'adore tous les personnages qui sont tous extrêmement travaillés, et ils évoluent au cours du récit. Bon c'est vrai que leur évolution est toujours positive, mais cela ne les empêche pas de faire des erreurs. 

Extrait début du prologue : 
" Dans le matin du monde, Torak, le Dieu pervers, s'empara de l'Orbe d'Aldur avec laquelle il s'enfuit, car il était assoiffé de pouvoir.  L'Orbe refusa de se soumettre à sa volonté, et son feu le marqua à jamais d'une terrible brûlure. Pourtant, l'Orbe lui était trop précieuse pour qu'il se résolût à la restituer. 
Alors le sorcier Belgarath, disciple du Dieu Aldur, mena le roi des Aloriens et ses trois fils dans une quête qui les conduisit jusqu'à la tour de fer de Torak, où ils recouvrèrent l'Orbe. Torak tenta de les poursuivre, mais il fut contraint de battre en retraite devant la colère de l'Orbe, qui le repoussa."

546 pages
Editions France Loisirs

Chant 1 - Le Pion Blanc des Présages
Chant 2 - La Reine des Sortilèges
Chant 3 - Le Gambit du Magicien
Chant 4 - La Tour des Maléfices
Chant 5 - La Fin de Partie de l'Enchanteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !