lundi 20 juin 2011

Artemis Fowl, Tome 5

Tome 5 - Colonie Perdue
d'Eoin Colfer
★★★★

Résumé du quatrième de couverture :
Nom : Fowl
Prénom : Artemis
Signes particuliers : une intelligence redoutable et redoutée.
Profession : spécialiste en entreprises délictueuses et collégien (à ses heures perdues)

Incroyable ! Il existe sur cette terre un cerveau aussi brillant que celui d'Artemis Fowl. Une personne aussi géniale que le célèbre bandit... Elle se nomme Minerva, elle est française et n'a que douze ans ! L'ambitieuse prend Artemis de vitesse alors que les démons - les êtres les plus redoutables parmi le Peuple des Fées - menacent de quitter leur colonie perdue pour débarquer chez les humains. Dans cette partie diabolique, il n'y aura qu'un gagnant. Et cette fois, il n'est pas sûr que ce soit Artemis !

Mon avis :
- Ouah ! Une merveille ! C'est le cinquième volume et je ne suis toujours pas déçue. Artemis a vraiment changé dans ce tome, non seulement à cause de ses précédentes aventures, mais aussi parce qu'il expérimente les joies de la puberté ! Hilarant. 
- On découvre un nouveau personnage, N°1 qui est un diablotin et que je trouve vraiment adorable et attendrissant. J'espère que nous le rencontrerons dans le prochain tome. 
- J'ai été vraiment surprise par la fin du livre qui est magistrale et très... surprenante !
- Par contre, comme je l'ai loué à la bibliothèque la maison d'édition n'est plus la même et je dois dire que leurs couvertures pour cette série sont particulièrement horribles !
A lire Absolument !

Extrait début chapitre un :
""Heureux" n'était pas le mot qu'on utilisait le plus souvent pour qualifier le garde du corps d'Artemis. Il était également assez rare qu'on emplois les termes "joyeux" ou "satisfait" en parlant de lui ou des membres de son entourage immédiat. Butler n'était pas devenu l'un des hommes les plus dangereux du monde en devisant gaiement avec le premier venu, à moins que la conversation ne porte sur les issues de secours ou des armes cachées."

428 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !