lundi 20 juin 2011

Artemis Fowl, Tome 4

Tome 4 - Opération Opale
d'Eoin Colfer
★★★★

Mon résumé :
Artemis, après que sa mémoire ai été effacée, est redevenu l'insolent génie du crime du tome un. 
Seulement, le Monde des Fées, lui, ne l'a pas oublié. En effet, un vieil ennemi a l'intention de se venger de ceux qui ont fait échouer ses plans : Holly Short, Julius Root, Faoly et ... Artemis. 
Notre jeune héros va à nouveau se retrouver plonger dans la magie, sauf que cette fois, il n'aura rien à part son intelligence pour tous les sortir de là !

Mon avis :
- C'est un volume que j'aime particulièrement !
- En effet, pour une fois Artemis est totalement désarçonné par les événements, ce qui amène des scènes très cocasses. Et c'est vraiment à partir de ce volume qu'Artemis prend conscience de certaines choses, ou qu'il s'en souvient ! Ah, voir Artemis totalement paumé, un vrai moment de bonheur !
- Attention spoiler ! Malheureusement, l'un des personnages principaux disparaît définitivement de la série. Cela m'a fait un coup au coeur, je l'aimais bien aussi. 
- En bref, un très bon livre que je compte acheter afin de le relire !

Extrait :
Pour l'instant je ne l'ai pas encore ni acheter ou relu, et s'il n'y a pas d'extrait c'est parce que j'ai écrit cet article avant de prendre l'habitude d'ajouter des extraits. 

400 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !