lundi 20 juin 2011

Artemis Fowl, Tome 3

Tome 3 - Code Eternité
d'Eoin Colfer
★★★★

Résumé du quatrième de couverture :   
Message urgent de : Artemis Fowl
Destinataire : Peuple des Fées
Je pense que je n'ai pas à me présenter, ma réputation n'est plus a faire. Je suis un jeune génie du crime, j'ai monté les coups les plus audacieux. Mais pour la première fois de ma vie, je me retrouve dans une situation désespérée. Je vous lance un appel au secours et, si vous n'y répondez pas, je suis perdu. Et vous aussi, Peuple des Fées...

Mon avis : 
- Voilà un troisième tome pleins de suspense et de rebondissements extraordinaires. Pour la première fois, c'est Artemis qui demande de l'aide ! Pauvre Butler...
- Un moment j'ai eu peur que la saga se termine sur ce troisième tome. Ce qui aurait pu être le cas. Heureusement, il y a encore de nombreux tomes. Artemis a toujours plus d'un tour dans son sac. ^^
- J'ai pris beaucoup de plaisirs à retrouver tous les personnages qui sont toujours aussi vivants et entraînants, même si j'ai un petit faible pour Artemis.

Extrait du début du prologue :
"Extrait du journal d'Artemis Fowl, disque 2, crypté
Au cours des deux dernières années, les affaires que j'ai entreprises ont pu prospérer sans aucune interférence de mes parents. Durant cette période, j'ai vendu les pyramides d'Egypte à un homme d'affaires américain, fabriqué de toutes pièces puis mis aux enchères les journaux intimes de Léonard De Vinci, et enfin soulagé le Peuple des fées d'une bonne partie de ses précieuses réserves d'or. Mais ma liberté d'action est presque arrivée à son terme. Au moment où j'écris ces lignes, mon père est allongé dans un lit d'hôptal à Helinski, où il se remet de deux années de captivité aux mains de la Mafiya russe. Cette épreuve l'a plongé dans un coma dont il n'est pas encore sorti, mais il se réveillera bientôt et reprendra alors le contrôle des finances de la famille."

417 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !