lundi 20 juin 2011

Artemis Fowl, Tome 2

Tome 2 - Mission Polaire 
d'Eoin Colfer
★★★★

Résumé du quatrième de couverture :
Ordre de mission pour le capitaine Holly Short, capitaine des Forces Armées de Régulation du Peuple des Fées.
Description du suspect à appréhender pour interrogatoire au centre de police du monde souterrain.

Nom : Fowl
Prénom : Artemis
Age : 13 ans 
Signes particuliers : une intelligence redoutable et redoutée.
Profession : spécialiste en opérations délictueuses et collégien (à ses heures perdues).
Recherché pour : trafic d'armes avec le gang des gobelins.

Mon avis : 
- Cette fois Artemis devra agir avec l'aide de ceux qu'il a roulé dans la farine durant le premier volume. On en apprend plus sur sa famille et sur sa personnalité. Enfin, car cela lui donne plus de profondeur. Ce deuxième tome est toujours aussi captivant et hilarant. Pourtant je l'ai un peu moins apprécié. 
- J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages que j'ai appris à mieux connaître et que j'ai découvert sous un autre jour. J'ai bien aimé voir l'évolution des rapports entre les personnages. Surtout entre Holly et Artemis, le mépris a fait place à une méfiance amicale. 

Extrait du début de l'évaluation psychologique : 
"A l'âge de treize ans, Artemis Fowl, notre sujet d'étude, montrait les signes d'une intelligence sans équivalent chez un être humain depuis Wolfgang Amadeus Mozart. Artemis avait battu le champion européen d'échecs Evan Kashoggi au cours d'un tournoi en ligne, déposé les brevets de vingt-sept inventions et remporté le concours d'architecture pour la construction du nouvel Opéra de Dublin. Il était également l'auteur d'un programme informatique qui lui avait permis de détourner à son profit plusieurs millions de dollars appartenant à des banques suisses. Il avait par ailleurs fabriqué plus d'une douzaine de faux tableaux impressionnistes et soutiré au Peuple des fées une substantielles quantité d'or."

378 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !